Voici le seul résultat


Le tunnel de Pikler a bonne place dans la vaste gamme de mobilier Pikler. C'est le moyen idéal pour accompagner les nourrissons et les tout petits dans le jeu ouvert et ininterrompu, cher à la célèbre Emmi Pikler. Cet équipement, également appelé tunnel Loczy du nom de la pouponnière hongroise dans laquelle travaillait Emmi Pikler, aide à développer les capacités motrices, la curiosité et le sens de l’exploration des enfants. Le tunnel Pikler peut être utilisé à la maison, à l’école et dans les espaces de jeu en plein air.

Tunnel Pikler : des avantages sensoriels et moteurs pour l’enfant

Le tunnel de Pikler, comme son nom l’indique, est conçu dans le respect de la philosophie de motricité libre sans intervention de l’adulte, développée par le docteur, auteure et pédiatre Emmi Pikler. Les enfants sont naturellement intrigués, stimulés et attirés par les tunnels, qui sont des rétrécissements d’espace présentant juste ce qu’il faut de « risque » pour pousser l’enfant à s’engouffrer dedans.Au niveau sensoriel, il faut savoir que le tunnel Pikler est fabriqué en bois, une matière qui assure la solidité et la pérennité de la structure, mais pas seulement. Le bois procure une sensation lisse au toucher, et ce n’est pas un matériau conducteur. Ainsi, il ne sera pas affecté par les variations de températures entre l’hiver et l’été. Sur le plan olfactif, le bois a une odeur que nous apprécions, et il présente l’avantage d’être stable, ce qui permet au tunnel Pikler d’être fixe et sûr. Et n’oublions pas la couleur nature du bois qui n’agresse pas la vue qui n’est pas encore complètement mature chez le bébé.Du point de vue moteur, l’enfant peut facilement pénétrer le tunnel Pikler en rampant, à quatre pattes ou en position accroupie. Il peut également passer par l’extrémité de son choix ou. L’enfant n’a jamais la sensation d’être enfermé dans le tunnel de Pikler, d’autant plus que de nombreuses ouvertures visuelles se trouvent de chaque côté de la structure. De plus, grâce aux ouvertures, l’enfant peut maintenir le contact visuel avec la pièce et les autres personnes tout en étant dans le tunnel Pikler. Et en plus de voir, l’enfant peut aussi être vu ! Cela permet aux parents d’être plus apaisés, et incite les autres enfants à l’extérieur du tunnel à venir l’essayer.

Les effets du tunnel Pikler sur la psychologie de l’enfant

Soulignons d’abord le fait que le tunnel de Pikler n’est pas rectiligne, le but étant de faire prendre à l’enfant une direction légèrement différente durant son parcours dans le tunnel. Cela lui permet d’être plus alerte. L’enfant n’effectue donc pas les mêmes mouvements répétitifs. Et comme le tunnel Pikler n’est pas rectiligne, visuellement, l’enfant n’a pas accès au bout du tunnel sans s’y aventurer. Il devra donc réfléchir à ce qu’il pourrait y avoir à la fin du parcours au fur et à mesure qu’il avance. Certains fabricants vous donnent même la possibilité de rajouter des modules cubiques avec ou sans barreaux pour varier les expériences ! Nos Autres Produits Pikler:

Co-Vid
Fêtes Noel
 2020

 Livraisons assurées jusqu'au 10/12

Pour être certains de recevoir votre commande avant Noel, merci de commander avant le 10 Décembre 2020.