Table à langer Pikler

Aucun produit ne correspond à votre sélection.


Changer de couche n’a rien d’amusant, ni pour bébé, ni pour papa et maman, pas vrai ? Vous allez devoir reconsidérer cette maxime de la maternité avec la table à langer Pikler… car changer bébé deviendra une véritable partie de plaisir (pour lui, et donc pour vous), puisqu’il pourra explorer son environnement et faire de ce rituel du quotidien une activité ludique à part entière. Grâce à ce support de jeu Pikler, l’enfant a l’occasion de développer sa motricité car la conception de la table à langer l’invite à participer, avec l’adulte, à son change de couche, en toute sécurité.

Table à langer Pikler : la table de change idéale pour bébé !

La table à langer Pikler est le fruit d’une réflexion menée initialement par Emmi Pikler, pédiatre, auteure et éducatrice hongroise. Son travail, qui a porté sur l’approfondissement de la théorie de la motricité autonome sans intervention de l’adulte dans les trois premières années de l’enfant, ont entre autres porté sur la prévention des risques vertébraux pour les nourrissons et les parents, notamment dans l’apprentissage des positions assise et debout. Cette réflexion a donné lieu au mobilier Pikler, dont la table à langer.La table à langer Pikler prend en compte la physionomie de l’adulte pour qu’il ait de moins en moins à porter l’enfant. La table est également équipée d’un escalier pour que l’enfant puisse monter et descendre de lui-même, à partir d’un certain âge. L’escalier intégré a un double avantage : d’un côté, il soulage le dos de l’adulte qui n’a plus à porter l’enfant jusqu’à sa table à langer Pikler, de l’autre, il constitue un excellent exercice moteur pour bébé !Généralement équipée d’un mince matelas ferme sur toute sa surface, la table à langer Pikler est entourée de rebords qui permettent à l’enfant d’être en sécurité, mais aussi libre de ses mouvements. Les dimensions de la table de change sont assez grandes pour permettre à l’enfant de bouger et de se retourner, ce qui l’incite à être plus actif pendant le processus de change.

La table à langer Pikler pour attiser la curiosité de l’enfant

Avec une table à langer Pikler, et après avoir gravi les barres de l’escalier, l’enfant s’installe tout seul sur son matelas de change. On en convient, la position de change idéale pour l’adulte, mais aussi pour l’enfant, est le fait d’être allongé sur le dos. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut restreindre l’enfant à cette position pendant toute la durée de l’opération.L’enfant est de nature curieuse et c’est tout naturellement qu’il voudrait participer à son change de couche. Il est donc recommandé, selon les principes de la méthodologie Pikler, que l’adulte soit actif et surtout « vocal » : il parle à l’enfant, lui explique ses gestes pendant qu’il le change, lui dit ce qu’il attend de lui à chaque étape, lui montre les différentes choses qu’il utilise pour le changer (gant, habits, couche, crème…), l’invite à lever une jambe pour retirer le pantalon, etc. Nos Autres Produits Pikler:

Annonce Avril/Mai

 Logistique et
Covid 19

Les livraisons à domicile sont maintenues pendant toute
la durée du confinement.