Afficher tous les 2 résultats


L’arche Pikler vient compléter l’arsenal des jouets Pikler et constitue le complément idéal à une échelle Pikler dans le cadre du développement de la motricité autonome de l’enfant. Ce jeu directement inspiré des principes posés par le docteur Emmi Pikler peut être pratiqué en toute autonomie par les enfants dès l’âge de 9 mois, bien qu’il puisse être introduit dans l’espace de jeu des bébés de 4 mois pour leur servir de support à la position debout.

Les avantages de l’arche Pikler pour le développement moteur de bébé

L’arche Pikler est un jouet qui complète parfaitement l’échelle Pikler et qui prépare l’enfant à se lancer dans l’escalade du triangle de motricité. De par ses dimensions compactes et sa hauteur moins importante, l’arche de Pikler peut être « exercée » en préparation à l’introduction de l’échelle et du triangle de Pikler, qui viennent accélérer la maîtrise de l’équilibre actif chez l’enfant.L’arche Pikler fera passer l’enfant dans la phase du « bébé grimpeur » qui lance l’aventure « physique » dès l’âge de 4 mois. L’arche de Pikler vous permettra, à vous, parents, de mettre à disposition de votre bébé un matériel adapté à son développement moteur pour susciter ce qu’Emmi Pikler appelle le « jeu ininterrompu », crucial pour le développement de la motricité sans intervention. De plus, vous lui donnez l’occasion de découvrir et de comprendre l’équilibre dynamique grâce à l’escalade pour développer sa confiance en lui, mais aussi pour l’aider à appréhender ses limites physiques.

L’arche Pikler pour préparer la phase exploratoire proprement dite

A partir de l’âge de 6 mois, le bébé commence à saisir n’importe quel objet fixe à proximité pour le « tirer », de manière à bouger son corps vers l’objet, comme le ferait un sportif qui effectue un mouvement de tirage pour entraîner ses muscles dorsaux. L’enfant essaie encore et encore, jusqu’au jour où il réussit sa « manœuvre ». Lorsqu’il atteint ce stade, il commence généralement à grimper sur le lit, le canapé, le fauteuil, la chaise, la table, etc. C’est le début de la phase exploratoire : votre bébé a envie d’être mobile et de se déplacer dans la maison en toute liberté. Il vous appartient alors de sécuriser l’environnement immédiat de l’enfant, et l’arche Pikler vous aidera en ce sens. L’arche Pikler peut être le compagnon de bébé dès ses premières semaines, car il peut être utilisé comme appareil de gymnastique ou espace d'activité sensorielle pour bébé. Les nourrissons se familiariseront rapidement avec l’arche Pikler et commenceront à l'utiliser de manière basique : à mesure que leur développement moteur initial progressera, ils commenceront à essayer de se relever en s’appuyant sur l’arche Pikler, exerçant ainsi leurs petits membres. Nos Autres Produits Pikler:

Co-Vid
Fêtes Noel
 2020

 Livraisons assurées jusqu'au 10/12

Pour être certains de recevoir votre commande avant Noel, merci de commander avant le 10 Décembre 2020.